Oscar a écrit:Je sais que votre autre marotte, c'est la fermeture du boulevard des Pyrénées. Mais permettez-moi de la contester également. La circulation y est extrêmement modérée puisqu' il ne mène qu' à peu près nulle part et ne dessert que les riverains et les parkings.
oyakOscar a écrit:J 'ai du mal à comprendre la logique de votre raisonnement.
1) Le samedi, jour d'affluence en ville, il y a de la place en bas. Par contre Aragon et Clémenceau sont généralement complets. Une nouvelle entrée est donc plutôt inutile le samedi qui ne ferait que stocker des véhicules en attente. Il faut donc faire en sorte d' orienter les voitures venant de Jurançon ou de la route de Bayonne vers les parkings du CG et de la Gare.
2) En semaine, ça roule plutôt bien et les parkings sont généralement faciles d'accès. On peut aller en à peine 5mn du bas de l 'avenue Bonaparte à l 'entrée d' Aragon. Pourquoi investir dans une seconde entrée ?
Y-a-t-il quelque chose que j 'ai mal compris ?
Oscar a écrit:+1000 cher Jerlau
Le problème, c'est que le projet de LGV va vitrifier ce quartier pour longtemps. LGV signifie nouvelle gare, donc probablement sur l 'emprise actuelle du Sernam. Donc bottage en touche pour 20 ans.
Alors que les Halles et un grand Parking à cet endroit ce serait juste parfait..
Il faut donc sortir de là autrement. C 'est peut-être en celà que le déport de la future et hypothétique Gare TGV proposée par la Chambre de commerce aurait du sens. Mais aussi beaucoup d'inconvénients.
On va finir par découvrir que ce n 'est pas simple de faire des choix, pour un élu..
Néo a écrit:De navettes toutes les 10 minutes avec des parkings relais
Invité a écrit:l'intrus a écrit:c'est quoi réfléchir à la ville ?
balancé sur un forum des faut faire ci faut faire ça, faut pas faire ci faut pas faire ça, sans jamais se confronté aux réalités ?
C'est quoi t'a réalité ?
Dans ce forum ou autre, que j'ai l'occasion de lire, ce n'est que la réalité des citoyens, la réalité vecue tous les jours, d'accord pas d'accord sur tel ou tel sujet, mais du vécu .
Néo a écrit:Dans le centre piéton ou autour de cela, 3 rues rénovées en 3 ans... On est sur un rythme d'environ 150 m par an de chaussée rénovée... C'est "ridicule"...
jerlau a écrit:Le cas des Halles est typique. La Mairie propose un cout de 20 à 30 ME si on inclue les frais des Halles provisoires et se garde bien de signaler qu'il faut 2 à 3 siècles pour amortir cette somme délirant pour une question de rénovation. qui nécessite selon certains experts 2 à 3 ME.
Néo a écrit:Le CV souffre d'un accès un peu long avec de trop nombreux feux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré