la folie des quotas

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

la folie des quotas

Messagede jerlau » Mer 26 Mai 2010 08:57

Police, 1 mort, 1 blessé grave chez les passants, et quelques autres blessés ! Protestations, minutes de silence, médailles à venir. Et si cela n'était que la conséquence de la politique des quotas. Une vraie Police, à la vue d'un fourgon criblé de balles et au moins après les premiers tirs, se serait repliée, elle aurait suivi à distances, rameuté quelques collègues, et elle aurait organisé la filature. En plus c'était dans une zone dense, où il y a tj plein de véhicules de police. Pourquoi la Police prend-elle de tels risques alors qu'il y a moyen de faire autrement ? L'urgence de l'affaire ne demandait pas qu'on prenne de tels risques. Il est à souhaiter que quelques policiers aient pu écrire quelques notes internes rétablissant la norme des choses en apportant un peu de bon sens.

Mais tout cela n'est-il pas la conséquence des quotas ? Chaque policier a son objecif: arrestation, pv, garde-à-vue,... Et c'est son quota. Si la meute est grande pour une affaire, le quota est divisé. Fini les vacances au soleil !

Ce type d'affaire inutile et dangereuse est encore plus dangereuse pour la sécurité d'ensemble. Les cervelles jeunes ou fêlées, ou jeunes et fêlées ne rêvent ensuite que d'être de nouveaux pistoleros que ce soit dans le rôle du bandit ou du policier. Cela participe à cet univers de violences.

On dit toujours qu'une bonne police est discrète et c'est effectivement le secret qui favorise la police. Là on ne voit que pistoleros, hochements du menton, le ministre vient dire qu'ils seront punis et sévèrement. A quoi cela sert-il ?

Cela rappelle un peu les 10 morts en Afghanistan. Ils arrivent en haut d'un col, s'éloignent des véhicules blindés, se font canarder et y laissent leur peau. L'affaire s'est déroulée en dehors de toutes règles militaires de sauvegarde. L'officier commandant le détachement a fait une faute. Mais ne serait-elle pas du à ces histoires de quota ? L'armée a ses primes, une opération rapporte des points, faire l'opération à pied et non à découvert, rapporte plus de points. Aujourd'hui on compte tout, et même les .........morts !

Le quota vient en remplacement du jugement du management. Je compte et je juge. Facile, cela peut se faire sans aucune compétence particiulière. La faculté de jugement s'estompe et les morts s'empilent. Ils ne parlent pas, c'est facile.

On a le même système avec notre petite guerre aux sans-papiers. Le Préfet fait ses quotas, il ne pense pas, il vaque aux quotas, et il peut même s'écarter de la Loi pour remplir son quota. Le management ne lui en tiendra pas rigueur. Il sait même pas ce qu'est la Loi.

C'est les quotas et la richesse ou la LOI et les vacances à Maubeuge !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: la folie des quotas

Messagede Rêveur » Mer 26 Mai 2010 11:08

Monsieur Jerlau,

si j'ai (bien?) compris votre prose vous êtes CONTRE tout plein de choses , avec pour justification ce que vous appelez votre bon sens

Mais qu'avez-vous à proposer?
Rêveur
 

Re: la folie des quotas

Messagede jerlau » Mer 26 Mai 2010 12:07

Reveur ! Encore un client pour Edgar Morin, et sa Philosophie Indisciplinée . Lisez et vous constaterez que Edgar le Reveur, pense, (il a 80 ans, il est peut être un peu fatigué ) qu'on sortira de la crise par un "Réveil Citoyen". Les Citoyens auront droit d'avoir des idées, d'être formés à la chose politique, et d'être informés. Cela sera, Cher Reveur, et pas Edgar, le nouveau Bon Sens Citoyen.

Et si vous pensez encore, Cher Reveur, que la Police a raison de flinguer tout azimuth, en y envoyant des flics non rompus à la question, qui vont demander à encore être sur-armés, pour organiser quelques nouvelles petites batailles d'Alger, je crois cher Réveur qu'il faut vous inscrire à l'universtié du Père Edgar, cela vous fera le plus grand bien.

Et si vous pensez que, quand il y a 10 morts d'un coté, un petit carnage urbain de l'autre, il n'y a pas matière à réflechir, car comme le dit notre Président, C'est systémque et c'est grave.

Cher Reveur, j'ai été officier dans l'armée, j'ai été arrosé de quelques notions qui me permettent d'avoir un certain bon sens. Et si vous faites confiance au bon sens du pouvoir central par les temps qui courent, il se peut cher Reveur que vous vous retrouviez dans le mauvais sens. Pratique pour réver ?

Quant aux caciques de la guerre contre les sans-papiers, ils peuvent peut-être regarder l'âge de ceux qui expulsent et celui de ceux qui sont à la retraite et qui se demandent s'il y a assez de jeunes au travail pour payer les retraites. Le bons sens est-il vers la sortie ? A voir où on en est, je crois qu'on va tous sortie en foule !

Cher Reveur, il faut mieux avoir un bon sens, que se demander où il est !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: la folie des quotas

Messagede jerlau » Jeu 27 Mai 2010 07:12

Et un Taser en plus pour tous les pistoleros muinicipaux ! Dans la clameur des pleurs actuels la décision va passer quasiment inaperçu. Et on croit que cela va faire diminuer les violences. Cela va les augmenter, bien au contraire. Les Billy le Kid vont se surarmer et le moule à gaufre s'est encore développé.

Toutes les dictatures se sont développées comme cela. Une cible, une catégorie prise à partie pour assurer le bien être du Peuple, quelque affaires d'éclat pour rassembler le Peuple, et le pelote de violences s'emballe jusqu'à établir parfaitement la dictature.

On notera pourtant qu'une Police discrètre, qu'on ne voit pas, fait encore plus peur que la Police visiable. Mais notre Etat n'en a cure. Il poursuit son but. Pouvoir décrêter par un beau matin, l'article 16 donnant les pleins pouvoirs à la Présidence. Les élections repoussées à on ne sait quand, le Sarkozisme pourra s'en donner à coeur joie. Une soirée d'été, feux d'artfices et coktails divers, quelques Molotov, pour faire un nouveau Verdun, un fond de crise de liquidités, c'est même pas de la futurologie, c'est simplement au pied de notre lit. Les BookMakers vont s'emparer de l'affaire.

Que peut faire un Pouvoir sans idée ? Il ferme la porte et flingue. Vous avez vos casques ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron