La Haine de l'Etranger

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

La Haine de l'Etranger

Messagede jerlau » Dim 20 Juil 2008 13:46

J'ai vu l'histoire de l'expulsion de la famille Albanaise à Pau et les réactions de haine contre la famille telles qu'elles sont exprimées sur AP. Cela fait peur.

Ma femme étant chinoise, je suis un peu actif dans ces mouvements. Il faut savoir que le Syndicat de la Magistrature a signé la pétition contre la publication du Code ( CESEDA ) qui régit l'ensemble des procédures qui s'appliquent aux étrangers. Cette pétition a déjà été signée par plus de 110 000 personnes et par quelques milliers d'organisations.

Cela signifie que quoi qu'il arrive, les juges étant divisés aujourd"hui, il y aura des procès plus tard et l'ensemble de ces Paponnades seront jugées. Il y a des milliers d'enfants français de père étranger ou de mère étrangère qui ont vu leur famille séparée. C'est des milliers de personnes qui réclameront quelques milliards d'Euros de dommages et intérêts et qui pousseront quelques Papons sur le même chemins que leur prédecesseur.

Aujourd'hui, en France, il vaut mieux être conjoint d'étranger, que conjoint de Français ( consulter le site "amoureux au ban").

Une des circulaires ministérielles (celle du 19 mars 2007) que les préfets appliquent aux conjoints d'étrangers s'écartent totalement des articles du CESEDA ( art 313-11 ). C'est ce qu'on appelle une forfaiture au plus haut niveau.

On est quelques milliers à compter les points. Le jour où on pourra mettre le décompte sur la table, un grand nombre aura du souci à se faire. Cela ira certainement plus vite qu'avec Papon. Il n'y avait pas Internet à l'époque.

Quand on voit que c'est un acteur comique qui a ânonné la déclaration des droits de l'homme devant une tribune de comiques peut-être, on a du souci à se faire pour l'instant. Mais la bascule se payera cher. Papon n'aura pas offert la première tournée pour rien.


http://www.contreimmigrationjetable.org/
http://amoureuxauban.net/
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La Haine de l'Etranger

Messagede Pierre » Dim 20 Juil 2008 17:13

jerlau a écrit:J'ai vu l'histoire de l'expulsion de la famille Albanaise à Pau et les réactions de haine contre la famille telles qu'elles sont exprimées sur AP. Cela fait peur.

Oui c'est vrai qu'ils font peur, ces propos haineux. Ils font peur autant pour la violence avec laquelle ils s'expriment que pour ce qu'ils expriment.

Les pensées et les méthodes des droites extrêmes se banalisent. Et tout cela évoque bien certaine situation d'entre-deux guerres :(
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La Haine de l'Etranger

Messagede jerlau » Mar 22 Juil 2008 17:44

Fiche Technique Espagne 3.pdf
Le chateau en espagne
(24.3 Kio) Téléchargé 150 fois


Il faut espérer que les divers commentaires faits sur AP concernant la famille Albanaise sont humoristiques. Sinon on a du souci à se faire.

En fichier joint j’ai mis une petite analyse concernant les taux d’immigration et les taux de croissance des PIB. On croit toujours que l’étranger consomme plus qu’il ne rapporte. Cette analyse montre simplement que peut-être la croissance va de pair avec l’augmentation des taux d’immigration. Ce qui serait normal car l’Homme est en principe un créateur de valeur ajoutée.

C’est quand une Société arrive à constater que ses citoyens consomment plus de valeurs qu’ils n’en produisent qu’il faudrait s’inquiéter. Il suffit qu’une entreprise dégraisse ses effectifs pour que sa valeur augmente. Cela devrait peut-être nous pousser à réfléchir. Le poste de travail n’est-il en fait qu’un poste de consommation.

L’étranger apporte une spécificité. Il n’est pas souvent pas intégrable directement dans nos grandes structures. Mais il travaille. On lui interdit, mais il trouve toujours du travail. Il faudrait se demander alors s’ils n’ont pas leur utilité.

Regardez l’impact en Espagne, en Allemagne, en Italie.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Fait-on de la philosophie à un chien qui réclame sa patée

Messagede jerlau » Jeu 24 Juil 2008 12:34

Concernant les albanais de Pau, je vois encore des commentaires qui se veulent humoristiques et je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à rire de cela. Je trouve qu'on ne peut même pas protester. Fait-on un cours de philosophie à un chien qui réclame sa paté ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Fait-on de la philosophie à un chien qui réclame sa patée

Messagede Pierre » Jeu 24 Juil 2008 14:14

jerlau a écrit:Concernant les albanais de Pau, je vois encore des commentaires qui se veulent humoristiques et je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à rire de cela.


C'est moi qui ai commencé à tourner la discussion en dérision en proposant de renvoyer le père comme appât pour voir. Les haineux ou imbéciles irrécupérables vont le prendre au premier degré, mais pour les autres ça montre l'absurdité de cette discussion.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La Haine de l'Etranger

Messagede Autochtone palois » Jeu 24 Juil 2008 14:52

On est parfois surpris de la forme insidieuse que peut prendre cette haine discrète de l'Etranger. Il y a 3 ou 4 ans, après une promenade dans le parc Beaumont, j'ai voulu inviter mon fils et son amie âgée de 24 ans au restaurant du Casino, dont l'entrée est commune avec la salle de jeux. Le vigile lui a demandé, à elle seule, sa carte d'identité, parce que pour lui elle semblait avoir moins de 18 ans... elle n'avait pas de carte d'identité sur elle. Il n'y a pas eu moyen d'aller au restaurant, même après avoir parlementé, appelé le responsable de la sécurité, appelé le commissariat de police...L'amie a une peau noire d'Indienne née du côté de Pondicherry, c'était donc suffisant pour en faire une suspecte.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: La Haine de l'Etranger

Messagede Pierre » Jeu 24 Juil 2008 18:14

On peut toujours admettre un froid débat "technique" sur l'immigration. Combien d'étrangers faut-il laisser s'installer en France, sur quels critères, etc... Ce sont des questions normales.

Mais les réactions sur A@P révèlent une sourde et hideuse xénophobie, la plupart des intervenants s'en prenant aux personnes. On a l'impression que si la famille albanaise en question était dans la salle elle se ferait proprement lyncher sur place...

Les albanais disent qu'ils sont menacés en Albanie. Vrai, pas vrai, très difficile de savoir. Ca peut être vrai, c'est crédible. Faut-il alors prendre le risque de les renvoyer ? Je n'ai pas la réponse. Mais je frissonne quand je vois que nombreux sont ceux qui ne doutent pas un instant, pour qui les albanais sont forcément des sales menteurs -pensez, ils sont pauvres et basanés-, qu'il convient remettre brutalement à leur place de sous-hommes.

Et même en admettant que l'histoire des menaces soit fausse: ce serait alors un classique cas d'immigration pour cause de pauvreté. Et alors ? Vouloir échapper à la pauvreté, c'est humain. Et il faut un courage énorme pour tout quitter, son pays, ses amis, sa culture, pour se retrouver dans un pays où on ne connait personne et où il faut repartir de zéro... Il faut vraiment être poussé au cul par la misère.... Qu'on dise qu'on ne peut pas accepter et régulariser tous ceux qui le voudraient, c'est recevable (que ce soit justifié ou pas), ça reste des arguments "techniques", mais les déferlements de mépris et de haine que l'on constate font peur encore une fois. La barbarie n'est pas loin...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La Haine de l'Etranger

Messagede jerlau » Ven 25 Juil 2008 10:44

Tu as eu raison, Pierre, de les titiller pour voir jusqu'oû cela pourvait aller. Et c'est inquiétant

Certaines réflexions montrent qu'on est arrivé au stade des convois organisés par les nazi. Dans les films sur le sujet, exagération ou réalités des faits on ne sait trop, on voit toujours des gens se marrer, se moquer de ceux qui allaient vers leur destinée.

Même s'il n'y en a que 1 pour mille, le plus grave c'est que les 999 autres ne fassent rien.

Ces problèmes d'immigration sont une honte car le trafic se base sur ces réactions. Plus les réflexions sont dures, plus l'administration peut durcir les règles et plus le prix du passage augmente. Et tout le monde en profite.

J'ai rassemblé tout un ensemble de choses qui sont apparues dans la presse et autres

AFFAIRE DE TRAFIC DES DOSSIERS DE VISAS.doc
Le TRAFIC DES VISAS
(174 Kio) Téléchargé 160 fois


Ce n'est qu'un millième de ce qui se passe réellement.

C'est des centaines de millions d'euros pour les agents officiels qui gèrent les visas et des milliards pour les trafiquants. D'autant plus que cela s'est accèléré avec le système central gérant les visas permettant à celui qui a les clefs d'accès, d'associer un numéro de visa à un numéro de passeport quel qu'il soit. Juste le temps du contrôle à l'aéroport, au départ et à l'arrivée. Une journée ? . Une machinerie qui fonctionne à plein régime. Imprimer des visas c'est plus facile que des billets de banques. Avec un numéro de visa et le système des "visas éphémères" collectifs, cela devient industriel. Il y aura bientôt des usines à visa.

On a inventé un nouveau marché.

Le millième du peuple en assure la pression sur les prix, et justifie l'usage du produit (difficultés pour avoir un vrai visa).

Les 999 autres ne manqueront pas leur tour. Le système est rodé sur les titres de séjour, "compétences et talents", "vie famiale"... Il y en a au moins une dizaine. Dans peu de temps, cela s'appliquera aux Francais, Titres pour se marier, avoir des enfants (sinon pas d'alloc..), pour sortir le soir ( pour éviter le couvre-feux généralisé...), pour voyager.... Géré par un sytème centralisé, superbe et engendrant le système des "titres éphémères".

Il y aura toujours des braves gens pour dire qu'il faut êtres responsable pour se marier, pour avoir des enfants, qu'il faut respecter les autres quand on sort, et qu'on ne sait pas qui on rencontre sur les routes... and so on. D'ou les Visa de Vie.

Effroyable, ? certainement ! Utopiste ?, certainement pas !







Et cela est justifié par ricanements de quelqu'uns
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La Haine de l'Etranger

Messagede jerlau » Mar 19 Aoû 2008 17:42

L'affaire des Albanais de Pau a donné lieu à un taxi-brousse pour les ramener au pays. C'est la journée à 100 000 Euros, l'avion, les voyages, le retour, les frappes..... On a remplacé la chasse à l'ours par la chasse aux "sans papiers".

Comme la chasse cela doit donner à des soirées arrosées Ils arrivent même plus à faire des circulaires sans fautes d'orthographes.

Il y a en a une qui date du 19 mars 2007, qui incite les préfets, consuls et empereurs à bien vérifier que les conjoints étrangers de français doivent apprendre le français, et tac dans la circulaire on trouve la phrase incroyable "quelque soit la date du mariage " au lieu de "quelle que soit la date du mariage". C'est une amie chinoise qui travaille dans un ministère chinois qui me l'a signalée, cette erreur qui montre une logique approximative. Moqueuse elle en fait rire tout son Ministère ! Les chasseurs français de chinois passent la-bas pour d'aimables plaisantins. Surtout qu'un chinois qui apprend la grammaire française, après il est incollable. Allez y vendre après, des Airbus ou des TGV à bon prix, ils vous les achètent au prix des coccinelles.

Mais on doit s'inquiéter quand on voit ce genre de logique approximative dans les circulaires de l'Etat. Les lois du STO ne parlaient pas de l'Allemagne. C'était de belles lois qui parlaient juste d'équilibrer le monde du travail. Et il y avait plein de bonnes gens qui ne trouvaient rien à redire à ces lois. Des Lois d'équilibre ? ou d'équilibristes.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron