Les limite de la décence ?

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Les limite de la décence ?

Messagede jerlau » Mar 29 Juil 2008 09:25

Je trouve que c'est de plus en plus dur à supporter. Trou de la Sécu ? On comble en taxant les mutuelles, et pas de problèmre on sauvegarde le porte-monnaie de l'assuré. L'assuré peut être content et il peut continuer à se soigner.

Les sbires prennent vraiment les Français pour des gogos rigolos.

Et c'est à tout niveau,national, régional, département, municipal....

Et le citoyen applaudit comme pour la triplette d'albanais !

Il n'y a plus aucune limite. C'est comme pour les visa !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les limite de la décence ?

Messagede Invité » Mar 29 Juil 2008 09:46

Où est le problème, Jerlau ? t'as mal digéré ? on te taxe pas toi mais la mutuelle qui fait du bénéf. y a un souci ? Sinon, ce sera toi et tu seras pas content non plus. Quand la Sécu sera équilibré, tu raleras contre qui ? la limite de la décence, ce serait pas toi ?
Invité
 

Re: Les limite de la décence ?

Messagede le Phantôme Hérissé » Sam 22 Nov 2008 07:40

Cette histoire illustre deux choses : la navigation à vue du gouvernement, et le foutage de gueule envers le citoyen. Et comme tu le dis, Jerlau, ces deux travers sont généralisés à tous les niveaux.

La navigation à vue:

Le gouvernement arbore une doctrine officielle de baisse des impôts, mais se heurte aux réalités comptables et aux revendications des corporations. D'où :
  • Le trou de la sécu ? Taxons les mutuelles !
  • Le trou de la sécu encore ? Rétablissons les charges sociales sur l'intéressement ! (je suis plutôt pour, d'ailleurs, mais qui donc avait éxonéré l'intéressement de charges sociales sinon les milieux libéraux au pouvoir actuellement ??)
  • Pour financer l'audiovisuel public ? Taxons les entreprises de telecoms (0.9% du chiffre d'affaire) ! Ca n'a rien à voir mais c'est pas grave...
  • Les ayant-droits veulent garantir leurs revenus ? Taxons les disques durs !
  • le fioul coûte cher ? Taxons les pétroliers (prime à la cuve financée par Total) !
  • les marin-pêcheurs râlent ? Payons-leur le gasoil !
  • les pharmaciens protestent ? Evitons de remettre en cause leur monopole !
  • la prime aux voitures peu polluantes marche trop bien ? Surtaxons les autres voitures pour compenser !

On pourrait continuer longtemps... Au gré des vents du moment, le gouvernement résout les problèmes en multipliant les taxes débiles, en montant des usines à gaz, en prenant des mesures à courte vue.

Le foutage de gueule

Evidemment qu'en taxant les mutuelles on taxe en réalité l'assuré social ! Que vont faire les mutuelles, sinon augmenter les cotisations pour compenser la taxe ? Comment pourraient-elles faire autrement et au nom de quoi devrait-on les en empêcher ?

Evidemment qu'en taxant les boîtes de telecom pour financer la télé publique, on taxe en réalité le consommateur ! Les boîtes de telecom vont simplement répercuter le coût de la taxe sur les factures !

Plutôt que de dire au citoyen "On va augmenter les cotisations sociales pour combler le trou de la sécu" ou "On va augmenter la redevance audiovisuelle pour financer l'arrêt de la pub sur les chaînes publique", on l'enfume littéralement avec des dispositifs à la noix pour lui faire croire que ce n'est pas lui qui paiera.

Quand les politiques manquent à ce point de respect pour le citoyen, il ne faut pas s'étonner que le citoyen ne respecte plus beaucoup les politiques.


Sujet remonté par Anonymous le Sam 22 Nov 2008 07:40.
le Phantôme Hérissé
 


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron