Les foyers Africains en révolte

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Les foyers Africains en révolte

Messagede jerlau » Lun 24 Nov 2008 21:16

Quai de la Gare I.doc
Le bonheur est dans le foyer
(71.5 Kio) Téléchargé 157 fois


Jeter un coup à ce texte qu j'ai écrit hier soir après avoir assisté à une assemblée révolutionnaire pour Africains. on y retrouvait l'ambiance des cellules communistes du début des années 60 à Paris. Les guerres OAS, FLN Communistes. Y a t-il ds volontaires pour encadrer, alerter, 50 mains se sont levés. Les Autonomes ne sont pas sous les caténaires, ils sont dans les neurones. L'Etat devait se méfier. Aujourd'hui un distributeur de billets a pété à l'explosif. A mon avis c'est pas fini.

Quai de la Gare, 500 piaules de 7 M2 où il y a 3 mecs qui payent chacun 250 Euros, 107 euros le m2 par mois. Plus cher que des chiottes à Manhattan. Et Hortefeux veut détruire pour faire un opération à 150 ME, car aujourd'hui c'est Delanoe qui encaisse 350 000 par mois.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede Néo » Mar 25 Nov 2008 12:19

quand est-ce que l'état fermera ces "hôtels de la honte" ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede jerlau » Mar 25 Nov 2008 13:30

Ce foyer était très bien il y a encore peu de temps. Mais la ville de Paris (socialo) encaisse ses 100 E le m2 par mois, soit 350 000 E par mois sans rien faire.

La droite veut les détruire pour faire des opérations immobilières, 150 ME assurés par citoyen.

Donc on va remvoyer les Maliens chez eux d'ici 2 ans ( 100 000 environ ). Et qui va faire leur job parce qu'ils travaillent tous !

Et au Mali, les Chinois sont déjà en place. Barrage, irrigations, aménagement de rizières, les Chinois sont déjà très présent.

Sur le site des Ducon, j'ai mis quelques infos. Nous on ferme des usines, on ne sait pas participer au développement de pays comme le Mali. Les Chinois le font. Les Maliens achètent au Chinois. Et la France et l'Europe dans le sac !

On donne dans le minable. On envoie le rougeaud que les Africains peuvent pas blairer !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede merriadoc74 » Mar 25 Nov 2008 20:14

Mais le Mali a compliqué la tâche en refusant de signer un traité permettant une meilleure régulation du flux migratoire entre la France et le Mali.

Par conséquent, cela va fortement ralentir cette acte indigne du ministère de l'immigration.

Par contre, il faut demander à la mairie de Paris et à la mairie de l'arrondissement (12e?) de faire quelque chose pour ce foyer et jouer sur les accidents tragiques qu'il y a eu dans des locaux comme celui-là.

Pour finir, il faudrait alerter la presse régulièrement pour que ces affaires deviennent médiatiques.
merriadoc74
chiot aveugle
 
Messages: 5
Inscription: Sam 22 Nov 2008 00:07

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede jerlau » Mer 26 Nov 2008 13:14

Mais la presse ne peut pas s'emparer du sujet sans l'aval d'un pouvoir. C'est du donnant donnant.

L'affaire est assez extraordinaire :

- une ville (Paris ) dont le maire est socialiste exploite les immigrés : 107 E le M 2 comme loyer mensuel !
- la droite qui veut sa part de gateau, veut détruire le foyer pour construire une tour à 150 millions d'Euro
- la gauche encaisse le maimum de fric au plus vite, sans faire de frais : chaque mois gagné, fait gagner 350 000 E
- pour qu'il y ait le moins de vague possible, la droite envoie Hortefeux négocier au Mali ( tu parles d'un négociateur )
- les locataires du foyer pour se payer un tel loyer sont obligés de faire un peu de trafic
- la police est là à 2 pas au métro
- et à la demande elle complète le charter

C'est-y pas beau "l'orthocratie" quand elle va au feu
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede merriadoc74 » Mer 26 Nov 2008 21:31

Il y a une chose que j'aimerais comprendre, comme on fonctionne en arrondissement à Paris, le maire du XIIe n'est-il pas responsable de ce foyer?

Mais au final, cela ne change rien car la mairie du XIIe est également socialiste et ferme également les yeux...
merriadoc74
chiot aveugle
 
Messages: 5
Inscription: Sam 22 Nov 2008 00:07

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede jerlau » Mer 26 Nov 2008 23:43

Ci-dessous, un email que j'ai reçu de l'équpe qui s'occupe des foyers d'Africains. Il me semble retrouver le style des trotskistes d'il y a 40 ans. Je suis pas sur, mais il me semble bien.

On y retrouve le dogmatisme des Trotskistes et une détermination sans faille sur la suite. Une fois lancé, ce genre de mouvement on ne peut plus discuter. Hortefeux fait le lit de cette violence latente en favori sant des opérations hors la loi. la guerre anti-étrangers relance des dialectiques d'une autre époque. Le pouvoir actuel croit que cela se passe sous les caténaires. C''est pas là que ça va éclater. Quand on ne peut discuter de façon démocratique avec le pouvoir, avec qui discute-t-on ? Avec les dogmatiques. Et cela peut aller très loin.

Le pouvoir devrait ouvrir l'oeil au bon endroit et les députés devraient lire les mails.
________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Bonjour Monsieur,

Il n'est pas juste de dire à peu près. Notre politique se fait à distance de l'Etat, cette distance est radicale, nous n'interpellons jamais l'ensemble des députés et du personnel politique. Ils savent très bien ce qu'ils font et ce qu'ils décident. Notre politique se fait du point des gens, de la vérité de leurs vies et de ce qu'ils pensent. Avant les lois, il y a la vie des gens et ce qu'ils font. Notre politique ne s'organise à partir du mot pouvoir mais de la capacité politique des gens. Le pouvoir c'est ce qui organise la politique de l'Etat. Nous ne descendrons pas dans la rue avec un député ou plusuieurs ceinturés d'une écharpe tricolore.

Maintenant j'aimerai réagir à votre texte en pièce jointe dont le titre est : "Immigrés : loyers de Ministres pour des trous à rat".

Permière précision : j'aimerai préciser un point très important sur le mot IMMIGRE . Nous n'utilisons jamais ce mot que nous n'aimons point. L'usage des mots en politique est fondamental. L'usage d'un mot révèle beaucoup de l'interlocuteur qui l'emploie. En effet, immigré est un mot de l'Etat (partis, syndicats, associations) qui dit ouvertement que les gens qui viennent d'un autre pays et qui vivent et travaillent en france , ici même depuis longtemps, ne font pas partie du pays et qu'ils sont toujours considérés comme extérieurs au pays. Cette extériorité au pays n'est pas sans effet sur des lois dont l'esprit désigne ces gens comme l'ennemi intérieur du pays. Le mot immigré désigne une attaque violente contre ces gens. Si la police est si terrible c'est que la loi CESEDA est terrible (contrôle, arrestations, garde à vue, emprisonnement, expulsions quotidienne). Alors que nous le savons tous, la plus grande majorité d'entre eux sont des ouvriers.

Deuxième précision : Nous ne sommes pas des autonomes dont les actions débordent régulièrement du côté de la violence et dont la cohérence de la penssé politique est illisible. Autonome est un vieux mot qui ne porte aucune nouveauté organisationnelle.
Nous sommes des volontaires, c'est à dire que nous nous engageons en notre propre nom et pour tous. Et cela engage chacun à un travail sérieux et dans un processus long. Nous portons des principes : Qui est ici est d'ici. Ouvrier ça compte, le travail ça compte. La démocratie doit compter tout le monde. Des droits pour tous, la france pour tous.

Troisième précision : Le Rassemblement des Collectifs des Ouvriers sans Papiers des Foyers ne sonne pas la charge et la révolte comme indiqué dans votre texte, mais il construit une nouvelle organisation de la politique dont le lieu est l'assemblée. Notre politique se fait à distance de l'Etat et du point des gens. L'assemblée s'est déroulée dans un cadre de travail, de réflexion et de propositions et non pas de désordre que peut évoquer le mot révolte.

Quatrième précision : L'ensemble des interventions des résidents des foyers à l'Assemblée du 23/11/2008, ne s'est pas fait dans le cadre d'une révolte mais dans celui d'un travail politique qu'il faut constituer dés maintenant et en dehors de toutes les divisions.

Cinquième précision : vous dites "c'est déjà trop tard pour le Pouvoir actuel qui finira à la seine".
Il y a eu trop de drames terribles dont la seine a été le théâtre pour évoquer encore la violence dont celle-ci pourrait être l'enjeu et le témoin. Nous ne participons jamais et ne déclenchons jamais des actes violents.

Sixième précision : quant à M. Juppé, n'oubliez pas sa politique entre 1995 et 1997, ce qu'il disait, son arrogance et son échec. L'ensemble du personnel politique est responsable de leurs paroles, de leurs idées, de leurs actes.

Septième précision : votre texte ne porte aucune trace des propos des résidents présents à l'assemblée du 23/11/2008. Alors que le chemin politique s'organisera et se trouvera à partir de leurs paroles, de leurs pensées et de leurs actes. Ce jour là, il y a eu 9 interventions décisives des résidents des foyers. Cette absence est regrettable.

Cordialement.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede merriadoc74 » Jeu 27 Nov 2008 09:39

Je ne suis pas d'accord avec vous. Dans ce mail, qui ressemble fort à un droit de réponse, mais à qui?, la personne qui l'écrit (son nom?), montre la détermination de ces gens contre le pouvoir actuel. A aucun moment, il ne fait l'éloge d'une quelconque violence et il montre juste une volonté indéfectible d'avancer dans une direction qui me paraît juste et censé.

Je ne ressens pas ce texte comme celui d'un mouvement trotskiste. Mais plutôt comme une envie d'organisation puissante face à un Etat tout aussi puissant et déterminer.
merriadoc74
chiot aveugle
 
Messages: 5
Inscription: Sam 22 Nov 2008 00:07

Un texte de Dartigolles sur le site du PCF

Messagede jerlau » Ven 28 Nov 2008 12:23

Expulsion de sans-papiers : « Bayrou, ou l’humanisme saisonnier »

Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 27 novembre
Resté silencieux lors des premières arrestations et expulsions de familles de sans papiers en Pyrénées-Atlantiques, où, depuis l’arrivée du nouveau Préfet, les reconduites à la frontière se multiplient, dopé par les textes de loi Hortefeux régressifs, inhumains qui souillent les valeurs républicaines, Le Modem de François Bayrou réagit pour la première fois ( La République des Pyrénées et Sud-ouest du 27 novembre).

Pour nous dire quoi ? « Loin des polémiques sur la légalité de ces reconduites à la frontière, et sans parler de la politique d’immigration, c’est tout simplement par humanisme que nous exprimons notre sympathie pour la famille Rrusta qui va retrouver le Kosovo en situation précaire ». Alors que nous propose le Modem pour exprimer sa « sympathie » ? « Le gouvernement pourrait, au moins, par humanité, considérer la trêve hivernale, et donner des consignes en ce sens ».

Voilà donc une illustration du « projet humaniste » du modem de François Bayrou. c’est une affaire de calendrier. Sa ligne, c’est « Expulsez...mais en été ! ». Bayrou est un humaniste saisonnier, c’est le cas de le dire.

Olivier Dartigolles,
porte-parole du PCF,
Parrain républicain d’Albine Sylejmani

Paris, le 27 novembre 2008.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede Néo » Ven 28 Nov 2008 13:27

un responsable politique devrait se prononcer, de façon argumentée, pour ou contre une certaine mesure, en l'occurrence l'expulsion des "sans papiers", pour essayer de faire avancer la question.
je ne connais pas ses idées, mais là, ce sont des paroles lénifiantes qui ne servent qu'à améliorer son image "humaniste" dans l'opinion.
ce genre de paroles détourne le public de la réflexion, vers l'émotionnel et cela est très néfaste pour la société. quand un dirigeant politique fait ça, ça finit souvent très mal: labarrère, hitler dans un registre différent.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede jerlau » Ven 28 Nov 2008 16:00

En plus, au PC, tout au moins sur le site où Dartigolles a écrit, j'ai mis un post pro sans-papiers avec mon style: censuré !

J'ai été voir un peu plus loin sur le pb du Mali. Va voir les chiffres (j'ai un peu résumé chez les Duconviolex

http://duconviolex.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=51&t=159

En fait c'est un pays à developper ; il y a de l'eau (le Niger qui le traverse, plus le Sénégal dans un coin), des bovins 8 Millions de chèvres et des moutons, 3 millions, de l'or, 3 ième producteur d'Afrique, 15 Millions d'habitants sur un pays grand presque comme 3 fois la France et il y a les..........chinois qui font des barrages, irriguent. Il y a 2 milions d'hectares à irriguer en rizière, coton....

Et que fait la France ? elle prend 100 E par m2 par mois au Maliens qui viennent en France.

On pourrait pas discuter d'autre chose que de l'immigration ? On trouverait peut être d'autres solutions que de faire des charters pour pouvoir raser le Foyer et construire des tours à 150 ME.

Le minable cotoie le sordide chez nous.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede Néo » Ven 28 Nov 2008 16:15

comme tu dis à propos de la tour, je pense aussi que la france pourrait aider les pays d'afrique.
au lieu de ça, elle vend des armes de guerre pour des milliards d'euros à des dicateurs qui massacrent leur peuple ou le peuple voisin.
les dictateurs payent sans doute avec l'aide financière internationale.
c'est ce que je trouve le plus insupportable: la france attise ainsi depuis des décennies des guerres civiles et entre pays, en afrique notamment.
... et les syndicats qui manifestent quand les arsenaux ferment: criminels.

le patronat doit y trouver son compte avec des pays ruinés qui génèrent une émigration vers la france où ces personnes sont prêtes à accepter n'importe quel travail dans n'importe quelles conditions.

sur l'immigration: je distingue celle qui ne pose pas de pb de celle qui génère une criminalité importante. ça dépend de la culture de l'immigré. le phénomène est le même dans le monde entier.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede jerlau » Ven 28 Nov 2008 20:57

Mali,

Continuons à regarder les chiffres:

Les chinois y font des rizières, ils commencent par 100 000 hectares, 1 000 km2 (soit un petit carré comme lPau Oloron Maleon Orthez à peu près). Sur un hectare on approche les 5T à l'hectare, 1 tonné de riz aujourd'hui cela monte à bientôt 1000 dollars, pour arrondir, un hectare produit donc 5 000 dollars. LeMali est près à irriguer 2 millions d'hectares. Soit une production de 10 milliards de dollars. On peut même diviser par 2, rendement, le prix. Le PNB actuel du Mali est de 6 milliards de dollars. En irriguant, ils peuvent déjà tripler le PNB.

Vous trouvez pas qu'on pourrait envoyer un autre personnage qu'Hortefeux pour négocier. L'immigration c'est la conséquence d'un problème. Vous croyez pas qu'on aurait intérêt à s'intéresser à la source du problème plutôt qu'à la conséquence du problème.

Produire par an 10 milliards, cela justifie largement 100 milliards de travaux. Par exemle on arrête de mettre du fric dans le tonneau des banque actuelles, on a promis combien 300 milliard, 500 milliards, de quoi financer 5 Mali.

100 milliards, c'est l'équivalent de 2000 Airbus, de quoi financer 1 millions d'années Hommes au tarif européen. Soit 300 000 emplois par an pendant 3 à 5 ans.

Et là que fait-on ? On joue les minables : 100 Euros le m2, ils payent 1200 E, soit de quoi faire vivre 4 personnes au Mali, nous, on en crève de cette politique, et les Chinois nous remplacent en Afrique.

Merci Sarkozy, Merci Horfefeux.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede Pierre » Sam 6 Déc 2008 23:33

jerlau a écrit:L'affaire est assez extraordinaire :

- une ville (Paris ) dont le maire est socialiste exploite les immigrés : 107 E le M 2 comme loyer mensuel !


J'ai beau ne plus être surpris par grand-chose, j'avoue que ça m'en bouche un coin, cette histoire !
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede Pierre » Sam 6 Déc 2008 23:39

jerlau a écrit:En plus, au PC, tout au moins sur le site où Dartigolles a écrit, j'ai mis un post pro sans-papiers avec mon style: censuré !


C'est dingue comme le réflexe de la censure est universellement partagé ! Dès qu'un type a un peu de pouvoir sur son petit web à lui, il ne peut pas se retenir de manier le cutter à la moindre occasion. Mais tous évidemment la main sur le coeur jugeront leur attachement indéfectible à la liberté d'expression, en y croyant !
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Les foyers Africains en révolte

Messagede Pierre » Sam 6 Déc 2008 23:43

jerlau a écrit:Les chinois y font des rizières, ils commencent par 100 000 hectares, 1 000 km2 (soit un petit carré comme lPau Oloron Maleon Orthez à peu près). Sur un hectare on approche les 5T à l'hectare, 1 tonné de riz aujourd'hui cela monte à bientôt 1000 dollars, pour arrondir, un hectare produit donc 5 000 dollars. LeMali est près à irriguer 2 millions d'hectares.


Et dans 20 ans une commission internationale se penchera sur le problème de l'assèchement du fleuve Niger et de ses conséquences catastrophiques, comme on se penche aujourd'hui sur l'assèchement de la mer d'Aral.

On est mal barrés...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron