TGV ? Arrétés ?

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

TGV ? Arrétés ?

Messagede jerlau » Lun 18 Jan 2010 09:34

la SNCF annonce : "Stop aux TGV". Et pour cause ! 1962 : Train le Drapeau - Paris-Bordeaux - 4h et Bordeaux Pau 2 h e quelques. Avec le changement à Bx on mettait 6h30 pour aller de Paris à Pau en passant par Orleans : 719 km, je crois que je me souviens du kilométrage qui était marqué sur les billets.

2010 : 48 ans après - Paris Bordeaux : 3 heures quand tout va bien et Paris PAU, vient souvent entre 5h30 et 6h de parcours après d'énormes travaux entre Paris et Poitiers.

Si au lieu d'étudier des lignes à 350 l'heure ou plus on n'avait construit que des lignes à 220. Combien de temps de Pau à Paris pour 719 km en passant par Orléans (ancienne voir) ; 3h 30 ? 4H ?

Vous avez déjà vu des Boeing, des Airbus en rase-mottes ? Et des TGV dans les airs ? A quoi cela sert-il des faire rouler à 300 km/h des TGV Omnibus, pendant quelques minutes. Pour gagner combien de secondes ? Sur combien de kilomètres ?

En France il n'y avait qu'une ligne qui pouvait justifie des vitesses à plus de 300. C'est Paris-Marseille.

Le reste c'est 30 asns d'erreurs.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: TGV ? Arrétés ?

Messagede Vval » Lun 18 Jan 2010 15:55

Jerlau c'est c'est l'image du pays qui veut vendre sa technologie.
Il faut prouver que ça marche ou plus tôt que ça roule.
Sauf que ça fait trente ans que l'on ne roule que des mécaniques, que l'on a laissé se déliter tout notre tissu industriel, ferroviaire et routier avec une fuite en avant.
On veut vendre des TGV, des Airbus (une partie est déja frabriqué en Chine), pendant ce temps on ne maintient pas en etat tout ce qui marchait et qui etait notre meilleur heritage.
Le résau ferré est en mauvais etat, le résau electricité obsolète, nos routes font peine a voir quand on passe la frontière.
J'ai l'impression que tout est a l'image de notre ville, seule la façade est entrenue et quand on gratte le vernis et pas besoin de le faire trop fort, nos fondations sont comme celles de Venise .
Vval
 

Re: TGV ? Arrétés ?

Messagede Autochtone palois » Lun 18 Jan 2010 18:28

Et la fuite en avant continue avec des projets comme une nouvelle route Pau-Oloron !!! En France, s'il n'y a pas de grands projets, ce n'est plus la France. On néglige le quotidien, la maintenance. On laisse aujourd'hui les cantonniers se débrouiller avec leurs petits moyens, parce qu'on a un projet d'autoroute pour dans 20 ans. On laisse les halles de Pau se dégrader, sales, au point de perdre ses clients, parce qu'on a un projet de rénovation pour dans 5 ans.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: TGV ? Arrétés ?

Messagede jerlau » Lun 18 Jan 2010 19:17

Et l'orthographe des zélites ! Pas les petites fautes d'inattention qu'on fait tous, mais des fautes dans des textes qui ont du être relus des dizaines de fois par nos zélites avant d'être publiés. Que regardaient-elles nos zélites ? Les milliards de Chinoises ?

Dernière en date : le mat du drapeau Tibétain face aux Pyrénées : les vaches, le drapeau de Pau et le Tibet. Dessous un petit texte : "la ville de Pau et l'Apact ont...... (j'oublié)/.... sa position...". et le pluriel s'est fait la valise, le "leur" est devenu "sa". On s'étonnera après que la gauche plurielle se soit diluée dans le singulier ! MLC a rattrapé le "Sarko" du "quelque soit la date" de la circulaire du 19 mars 2007 signée pour le Ministre de l'Intérieur de l'époque par les Barry et les Fratecci. Du cirque de haute volée. Notre Président n'a même pas réussi à sortir de Sciences Po. Et il y est rentré ! Mais sans sortir ! Il doit y être toujours à la cave sans lumières ! Il tient la bougie ? Et ils veulent apprendre le français aux étrangers ! On se pince !

Et j'ai même vu ces temps derniers un courrier de notre Préfet bien-aimé. Courrier qui en filigramme avoue son impuissance à lire et à décortiquer des textes de jugement. Le brave Préfet défend une cause, avance 5 cas de Jurisprudences, qu'il a bien numérotés et...... aucun des 5 ne peut s'appliquer au cas pour lequel le Préfet appelle en renfort les Jurisprudences. Et il en a besoin, vu le niveau de l'argumentation. Une copie Nulle ! Savent-ils lire à la Préfecture ? Vous voulez des cours de grammaire formelle ? et pas de Formose ! On fait cela quand ?

Pour notre Préfet, mariage et divorce tout est pareil. Il doit faire des parties carrées. Presqu'une ambulance, l'artiste, et on peut plus tirer ! Il a pris des "canons" (dans les 2 sens du terme ?) ?

Le Français et le français deviennent impayables !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron